Où aller à Bali ?

Bali est l’île qui rend dingues les surfeurs, les amateurs de la randonnée, les plongeurs et les familles, par sa beauté éblouissante et ses plages de rêve ! 

Certains touristes s’y rendent parce qu’ils sont à la recherche de calme et d’autres sont probablement plus attirés par les nombreuses activités qu’il est possible de pratiquer là-bas. Dans un cas comme dans l’autre, Bali reste une destination à ne pas manquer lorsque l’on souhaite simplement passer des vacances sympathiques. À ce titre, nous aimerions vous proposer quelques recommandations d’endroits à visiter si vous prévoyez de vous y rendre bientôt. 

Si ce n’est pas le cas. Aucun problème, vous risquez sûrement d’être tenté par cet endroit ! 

1. Quels sont les temples à visiter ?

bali-temple

En tête de liste se trouve le temple d’Ulu watu (Pura Luhur) qui se trouve sur une immense falaise et qui vous laissera face à une vue incroyable ! 

Ce temple se trouve à Bukit (au sud de Bali) et là-bas, vous trouverez également des plages pour vos séances de farniente, et si vous aimez les sports à sensations fortes, vous serez servis avec les multiples spots de surf qui s’y trouvent ! Sinon dans le temple, vous serez captivés par son architecture qui date du 11e siècle et vous risquez même de tomber sur quelques singes un peu curieux. 

Le deuxième temple, c’est le temple Tanah Lot ou Pura Tanah Lot.  

Il s’agit d’un lieu consacré au pèlerinage et qui a une grande importance culturelle pour les Balinais. Il fait partie des sept temples formant un anneau au sud-ouest de Bali. Le mieux, c’est de s’y rendre lorsque la marée est basse. Vous pourrez alors faire sa découverte à pied. Puis, vous en profiterez aussi pour faire un tour au temple Ulun Danu qui se trouve sur le lac Bratan. Ici, comme son nom l’indique, le temple est célèbre pour sa localisation près du lac. Le reflet de ce dernier dans l’eau et de ses environs montagneux vous permettra de passer un moment incroyable. 

Ce reflet dans l’eau est aussi appelé le Bedugul.

2. Où aller observer les dauphins ? 

Nous passons à l’une des plus belles attractions à Bali et il s’agit de la Lovina Beach

Cet endroit est réputé parce qu’il est possible de s’y rendre pour observer les dauphins en bateau. Pour y aller, il faudra se lever à l’aube et soyez prêt, cette activité est très répandue. Cet endroit est extrêmement bien fréquenté et après cela, vous pourrez trouver un petit coin pour vous reposer. 

L’observation des dauphins à la Lovina Beach est très recommandée par les grands testeurs de voyage.

3. Et quels sont les meilleurs spots pour visiter les rizières à Bali ?

Si vous avez un peu de temps devant vous et que vous tenez absolument à faire une visite d’une rizière à Bali, dans ce cas, nous avons plusieurs endroits à vous proposer. 

Pour cela, vous aurez le choix entre : 

  • Le Tegalalang ;
  • L’Antosari ; 
  • Le Busungbiu ; 
  • Le Karangasem ; 
  • Le Jatiluwih ;
  • Le Pupuan. 

4. Où peut-on faire de la randonnée à Bali ?

bali-randonnee

Ne cherchez plus ! Rendez-vous au volcan Batur pour faire de la randonnée. 

Pour cela, il faudra prendre la route vers l’est de Bali, à Kintamani plus précisément. Ce volcan actif fait plus de 1 500 mètres et de nombreux voyageurs se prêtent volontiers au jeu pour faire cette randonnée au lever du soleil. Si cette activité vous tente, vous aurez à la clé une vue à couper le souffle sur toute la région et vous pourrez surtout profiter du lever du soleil. 

5. Où faire la fête à Bali ?

Pour profiter de la vie nocturne à Bali, c’est à Kuta Beach que vous devrez vous rendre. 

Entre les multiples bars et clubs, vous aurez l’embarras du choix. Puis surtout, ils sont accessibles à tous les budgets et vous pourrez opter pour le type d’ambiance que vous préférez. Après, dans la ville de Seminyak, vous trouverez aussi des clubs exceptionnels. 

6. Où aller pour se plonger dans la culture balinaise ?

À Ubud ! 

C’est un petit village qui met à l’honneur l’aspect culturel et spirituel de Bali. L’endroit le plus réputé est la forêt des singes et si vous souhaitez y passer un peu plus de temps, vous serez certainement accueillis par l’une des guesthouses sur place qui vous permettra de profiter de belles balades à vélo en visitant les alentours. 

Avec un peu de chance, vous tomberez sans aucun doute sur un festival !