Vous aimez tellement le golf que vous ne pouvez même pas vous en passer durant votre week-end ou vos vacances d’été en Algarve ? Cela vaut aussi pour les golfeurs professionnels et amateurs qui assistent à des compétitions dans cette région du Portugal. Comment faire alors pour voyager avec votre matériel de golf en toute sérénité ? Obtenez les réponses à ces questions dans les lignes suivantes.
Où fouler les plus beaux terrains de golf ?
L’Australie, le Maroc, l’Andalousie et bien d’autres endroits de la Planète sont parsemés de greens où les golfeurs peuvent vivre pleinement leur passion. Le sud du Portugal n’est pas en reste. Il abrite parmi les plus beaux terrains de golfs du monde comme vous pouvez le voir sur Algarve Voyage.
On en compte une quarantaine destinés à tous les niveaux de joueurs rien que dans cette partie du pays dont le Quinta do Lago South. Ce parcours de 6500 m bordé de parasols, de massifs de fleurs sauvages et de lacs constitue un véritable jardin zen à lui tout seul. Il a d’ailleurs déjà accueilli plusieurs fois des compétitions de renom dont l’Open du Portugal. Ce par 72 réjouira aussi les amateurs de 8e, 15e et 18e.
Sinon, vous en avez aussi dans d’autres pays du monde, tout aussi impressionnants et qui donnent envie d’aller y faire un tour comme Barnbougle Dunes en Australie, Whistling Straits dans le Wisconsin aux Etats-Unis ou encore le Leopard Creek Country Club en Afrique du Sud.
Le souci quand on prend l’avion avec son matériel de golf
A moins de mettre la plus grande partie de vos affaires dans votre valise cabine et de faire de votre matériel de golf votre seul bagage en soute, vous avez toutes les chances de payer un supplément en plus de votre billet d’avion. Pourquoi ? Parce que les tarifs de la plupart des compagnies aériennes par billet ne comprennent qu’un seul bagage en soute.
Cela diffère d’une compagnie aérienne à une autre, mais souvent le matériel de golf est lourd et encombrant. Cela conduit la plupart des compagnies aériennes à les envoyer dans des compartiments spéciaux de l’avion destinés aux bagages encombrants. Vous êtes alors souvent obligé de changer de tapis roulant et d’aller les chercher plus loin à la sortie. Il n’est pas non plus envisageable de les emmener en cabine à cause de leur taille et de leur encombrement justement.
Comment alors transporter votre matériel de golf ?
La première astuce pour voyager avec votre sac de golf, vos gants, vos tees, vos clubs, vos balles et éventuellement vos chaussures sans avoir à vous ruiner à l’aéroport est de souscrire aux programmes de fidélité des compagnies aériennes par lesquelles vous passer. Ainsi, vous obtiendrez des remises et peut-être avec un peu de chance l’acheminement gratuit de votre matériel jusqu’à destination.
Dans tous les cas, à moins de poser une étiquette où est marqué « Fragile » sur votre équipement de golf, il vous faudra renforcer votre sac, car il risque d’être quelque peu malmené dans la soute. Enveloppez alors chaque élément dans du papier bulle avant de le ranger dans un sac adapté et doté de plusieurs compartiments sanglés avec des élastiques. Cela leur évitera d’être violemment secoués au moment de les installer dans la soute et de les en sortir. A défaut, de l’adhésif fera l’affaire.
Pour gagner de la place dans vos autres affaires et sécuriser vos précieux joujoux, vous pouvez aussi positionner tout votre attirail en plein centre de votre sac ou de votre valise et rembourrer les contours avec des vêtements ou des boules de papier journal ou d’emballage.