Quelles sont les meilleures activités à faire à Rovinj en Croatie ?

La Croatie est un pays qui vous fait rêver et si vous envisagez peut-être votre prochain voyage là-bas ?

Dans ce cas, nous vous recommandons de commencer par celle que l’on appelle “la perle de l’Istrie”, à savoir la ville de Rovinj. Située au nord-ouest de la Croatie, Rovinj est un endroit merveilleux qui vous fera rêver avec ses nombreux sites de visite, ses couchers de soleil incroyables et ses plages paradisiaques ! Alors, si vous êtes prêt pour un tour “à distance” de Rovinj, nous vous proposons sans plus tarder de découvrir les activités les plus intéressantes à faire dans cette ville. 

1. Laissez-vous transporter par le charme du centre historique

Quelle est la particularité de Rovinj ? 

Nous aurions tendance à dire que cette ville vous fera penser à l’Italie. Vous le verrez certainement à travers les belles façades colorées ainsi que les volets (verts généralement) ou encore les petites ruelles pavées. Tout comme à Venise, en vous baladant, vous vous retrouverez sûrement tout près de l’eau à un moment ou à un autre.

Ces influences vénitiennes viennent du fait que Rovinj a pendant longtemps été sous la gouvernance de la République de Venise. 

2. Admirez la vue à la cathédrale Sainte-Euphémie

L’une des visites phares de Rovinj se trouve tout en haut de la vieille ville, à savoir la cathédrale Sainte-Euphémie. 

Elle date du VIIIe siècle et son clocher fait toute la réputation du cœur historique de Rovinj. Lorsque vous vous y rendrez, vous aurez une vue imprenable sur la mer et sur les toits de la ville. Vous en profiterez également pour visiter l’intérieur de l’église qui est comme vous pouvez vous en douter magnifique ! 

3. Laissez-vous appeler par le coucher de soleil sur l’Adriatique

rovinj-croatie-coucher-soleil

Puisque la ville de Rovinj se trouve sur la côte ouest de la Croatie, cela en fait donc une destination parfaite pour admirer le coucher de soleil. 

Pour cela, rendez-vous à la digue sur l’Adriatique. Entre le calme, les voiliers et les yachts, vous serez aussi accompagnés par l’ambiance particulièrement douce de la ville pendant que le ciel laissera transparaître de magnifiques couleurs dues au coucher de soleil. Ce sera selon nous le moment parfait pour déguster une petite boisson et profiter de cet instant magique. 

Si vous êtes un testeur de voyage, vous en prendrez certainement plein la vue. 

4. Faites une balade en pleine nature dans le parc forestier Zlatni Rt

Là-bas, il y a de nombreux sentiers qui vous permettront de vous balader dans ce parc incroyable tout en étant au bord de l’eau. 

Certains choisissent de s’y rendre à vélo et il semblerait que cela rajoute un peu plus de charme à cette promenade. Puis, vous pourrez vous poser à l’ombre pour profiter de cet instant de calme. 

5. Et pourquoi pas une petite baignade ? 

Il est impossible de terminer sans mentionner les plages de Rovinj

Mulini est génial et il y a également le Lone Bay. Si vous êtes passés par le parc forestier Zlatni, vous pourrez profiter de sa plage qui est très proche. Après, pour les baignades, la plage de Balota est sublime, mais aussi celles de Palud ou de Coala. En somme, vous aurez l’embarras du choix !